Suis-je un bon candidat pour les impants dentaires? | Les Parodontistes

Susi-je un bon candidat pour les implants dentaires?


Si vous avez même une seule dent manquante, vous devriez au moins considérer l’implant dentaire comme solution de remplacement. Étant actuellement la solution préférée par les dentistes et les patients pour le remplacement des dents, les implants sont indiqués pour la majorité des patients adultes. Il existe très peu d’obstacles qui peuvent vous exclure complètement en tant que candidat d’implant dentaire.

 

SANTÉ MÉDICALE

La capacité de votre corps à tolérer une intervention chirurgicale ainsi que sa capacité de guérison après la chirurgie dicteront votre candidature pour les implants. Une santé précaire, le tabagisme, un diabète incontrôlé ou une maladie cardiaque non contrôlée doivent être sérieusement analysés et réglés avant la chirurgie. Les maladies des gencives doivent aussi être traitées et stabilisées avant qu’un implant soit placé.

 

LA QUALITÉ OSSEUSE

Une condition préalable à la restauration de dents manquantes par des implants est certainement la qualité et la quantité de votre os de la mâchoire à l’endroit de la dent manquante. Les patients dont le support osseux est insuffisant peuvent bénéficier de soins en implantologie moyennant des procédures chirurgicales supplémentaires de greffes osseuses.

 

Les greffes osseuses additives et les élévations sinusales peuvent être proposées pour améliorer et augmenter le volume osseux au site d’implant dentaire prévu.

 

LA CROISSANCE DES OS ET DE LA MATURITÉ

L’os des mâchoires doit également être mature avant de recevoir un implant. Les adolescents et les jeunes adultes dont les os n’ont pas encore atteint leur maturité complète pourront voir leur traitement implantaire repoussé jusqu’à ce que la croissance soit complète.

 

Une fois que l’implant est inséré dans l’os de la mâchoire, il est essentiel de permettre un délai suffisant de guérison pour une bonne intégration des implants.

 

Une occlusion bien balancée est importante pour la réussite de vos implants dentaires. Les patients qui sont connus pour serrer des dents ou grincer, les bruxeurs, ainsi que les patients dont les dents sont très mal alignées, sont à risque d’endommager les implants et d’échec de traitement. Un protecteur buccal ou un traitement orthodontique peuvent être recommandé en préparation d’implants dentaires.

 

Pour en savoir plus sur les implants dentaires et pour planifier votre consultation professionnelle, contactez-nous, LESPARODONTISTES, pour une consultation personnalisée.

 

Montréal 514.932.8000

 

Quartier Dix30 450.926.8100