La perte des dents: les effets sur votre santé dentaire | Les Parodontistes

La perte des dents et les conséquences sur votre santé dentaire


Une dent peut être perdue pour plusieurs raisons, mais le résultat final est nuisible, indépendamment de la cause. C’est pourquoi tant de patients consultent leur dentiste pour remplacer la dent manquante aussi rapidement que possible.

 

Lorsque vous considérez vos options de remplacement de dents, il est important de comprendre les conséquences néfastes de la perte des dents et la structure et la fonction des implants dentaires lorsque l’on compare les avantages et les inconvénients des différentes méthodes de remplacement de dents.

 

Les conséquences néfastes de la perte des dents
La perte d’une dent a le potentiel de détruire votre santé bucco-dentaire. La racine d’une dent est très importante dans la stabilisation de l’os de la mâchoire. Quand elle est absente, l’os est résorbé, ce qui peut mettre les dents adjacentes à risque aussi. En outre, les racines offrent un soutien important pour les tissus mous de la bouche, ce qui peut s’effondrer s’il n’y a pas une autre structure, comme un implant dentaire, pour les soutenir.

 

La structure et la fonction d’un implant dentaire
Un implant dentaire est en forme de vis faite de titane qui fusionne avec l’os au cours de plusieurs mois. Essentiellement, l’implant est une racine artificielle ou nous pouvons fixer une couronne prothétique. La structure d’un implant dentaire est tout à fait semblable à celle d’une dent biologique.

 

Dr Couture et Dre Perri  peuvent poser votre implant dentaire dans une procédure qui prend en général moins d’une heure. La plupart des patients peuvent retourner à une routine relativement normale le lendemain de la chirurgie implantaire.

 

La comparaison entre les implants dentaires et d’autres options de remplacement des dents
Les implants dentaires sont la seule méthode disponible pour complètement remplacer une dent manquante, c’est-à-dire la racine et la couronne. Les alternatives, telles que les ponts ou les prothèses partielles, remplissent l’espace vide avec une couronne. Ils ne remplacent pas la structure de la racine et donc, à long terme, la stabilité de l’os de la mâchoire est compromise.

 

Lorsque vous explorez vos options pour remplacer une ou plusieurs dents, considérez un implant dentaire. Il offre de nombreux avantages et peut être une solution permanente.