Les implants dentaires - une solution permanente | Les Parodontistes

Les implants dentaires : une solution permanente à long terme

shutterstock


La perte de dents est un problème à la fois humiliant et terrifiant. C’est aussi une situation déplaisante, inconfortable et coûteuse. Par conséquent, beaucoup de patients ont tendance à faire face à la situation en mode « pompier », c’est-à-dire en prenant d’abord les mesures d’urgence et en éteignant les feux. Poussés par la peur et la gêne, ils peuvent décider à la hâte d’opter pour la solution la plus rapide et la moins chère pour remplacer la dent manquante.

 

Or, la solution la plus rapide et la moins chère n’est pas toujours la meilleure. Avant d’opter pour la solution « d’urgence », prévoyez une consultation avec un denturologiste. Vous découvrirez que depuis plus de quatre décennies, les implants dentaires sont le meilleur choix pour remplacer une dent manquante. Ils offrent une valeur exceptionnelle en raison de leur fonctionnalité, de leur durabilité et de leur présentation.

 

Au cours des 20 dernières années, les implants sont certes devenus largement abordables et plus accessibles, et ils offrent des avantages indéniables comparativement aux options moins chères et plus rapides. Bien qu’un pont dentaire ou une prothèse partielle peut offrir un rendement relativement bon pendant 10 ans ou plus, on privilégie les implants, car ils représentent pour les patients une solution permanente à long terme pour la perte de dents. En fait, si on en prend bien soin, les implants dentaires sont censés durer toute la vie, comme les dents naturelles.

 

Pour bien comprendre les attentes élevées et l’engouement à l’égard des implants dentaires, il suffit de considérer les avantages que confèrent leur présentation et la façon dont ils sont conçus :

 

  • Fait en titane de qualité supérieure, le pilier de l’implant est doté d’une surface dont la texture particulière est hautement compatible avec les cellules osseuses de l’organisme humain.
  • Une fois que l’implant est mis en place dans l’os, un processus appelé ostéointégration s’enclenche : la matière osseuse s’intègre à la surface du pilier de titane.
  • Le lien entre le pilier et l’os est à la fois permanent et ultra-durable.

 

Quand le pilier de l’implant est en place, il peut être muni d’une variété infinie de surfaces de mastication, de la couronne unitaire à l’ensemble complet de prothèses dentaires. C’est la solution à long terme qu’on ne regrette pas parce que c’est celle qui se rapproche le plus d’une dentition naturelle.

 

Pour en savoir plus, communiquez avec notre équipe de denturologistes expérimentés. Composez le 514 932-8000 ou le 450 926-8100 et fixez une consultation professionnelle dès aujourd’hui.