La technique chirurgicale Chao Pinhole®| Les Parodontistes

La technique chirurgicale Chao Pinhole® à Montréal et Brossard

Chao Pinhole Surgical Technical


La technique chirurgicale Chao Pinhole® à Montréal et Brossard

Un traitement révolutionnaire pour la récession gingivale

 

Qu’est-ce que la récession gingivale?

La récession de gencive, ou récession gingivale, est une disparition des tissus qui se trouvent près de la ligne des gencives. La récession gingivale peut être causée par une maladie parodontale (gingivite, périodontite ou périodontite avancée…), par le processus de vieillissement naturel ou par un brossage trop agressif.    

 

Pourquoi faut-il prendre au sérieux la récession gingivale?

 

Lorsqu’il y a récession de gencive, la structure des racines de la dent est exposée. Cela veut dire que la carie ou d’autres problèmes peuvent affecter la dent le long de la ligne gingivale et même en dessous. Comme des gencives saines sont essentielles pour avoir une bouche saine, il important de traiter la récession gingivale pour garder une bonne santé buccodentaire.

 

Qu’est-ce que la technique chirurgicale Chao Pinhole?

La technique chirurgicale Chao Pinhole, ou technique du trou d’épingle, est une intervention minimalement invasive pour le traitement de la récession de gencive. Contrairement aux techniques de greffe traditionnelles, cette technique chirurgicale s’effectue sans incision ni suture. Tous les outils et toutes les techniques utilisées pour la technique chirurgicale Chao Pinhole ont été conçus par le Dr John Chao, qui a notamment formé l’une de nos parodontistes, la Dre Romina Perri.

 

En quoi la technique chirurgicale Chao Pinhole est-elle différente de la greffe de tissu gingival traditionnelle?

Les traitements traditionnels pour la récession de gencive impliquent le recours à des tissus provenant de donneurs ou des greffes de tissus mous pour reconstruire la ligne des gencives. Ce tissu mou est maintenu en place à l’aide de points de suture, ce qui l’aide à rejoindre le tissu gingival existant pendant la guérison. Bien que la procédure pour la greffe traditionnelle soit très efficace, dans certains cas, on obtient des résultats cliniques comparables, une expérience plus agréable et un meilleur confort postopératoire pour le patient à l’aide de la technique Chao Pinhole.

 

Comment s’effectue l’intervention à l’aide de la technique chirurgicale Chao Pinhole?

Au cours de l’intervention à l’aide de la technique chirurgicale Chao Pinhole®, une aiguille est utilisée pour pratiquer une perforation minuscule dans le tissu gingival existant de la gencive du patient. À travers ce trou d’épingle, des instruments spéciaux sont utilisés pour relâcher le tissu gingival. Ces instruments chirurgicaux spéciaux aident à étirer et à glisser la ligne des gencives pour lui permettre de couvrir la structure de la racine. Aucune greffe, aucune suture ni aucune incision ne sont nécessaires avec la technique chirurgicale Chao Pinhole. Cette technique consiste simplement à ajuster le tissu existant.

 

Quels sont les avantages de la technique chirurgicale Chao Pinhole?

Les avantages de la technique chirurgicale Chao Pinhole sont nombreux :

  • Moins d’inconfort pour le patient après le traitement;
  • Une guérison plus rapide que lors d’une greffe traditionnelle;
  • Aucune suture inconfortable;  
  • Aucun scalpel ni aucun outil chirurgical invasif;
  • Aucun prélèvement de tissus du palais du patient ni recours à un donneur;
  • Des résultats durables et d’allure naturelle.  

Si vous souffrez de récession de gencive, prenez rendez-vous maintenant avec la Dre Romina Perri à l’une de nos deux cliniques, à Montréal ou à Brossard, afin de vous renseigner sur la technique chirurgicale Chao Pinhole.