Periodontist Clinic Montreal & Brossard | Les Parodontistes

Specialty Periodontal Clinics, Located
in Montreal and the Quartier Dix30

 

 

LESPARODONTISTES have been serving the Montreal and Quartier Dix30 area for over 25 years. Our team of highly qualified experts specializes in the prevention, diagnosis, and treatment of gum related issues. We perform a variety of aesthetic and surgical procedures to treat deteriorating gums and enhance your smile.

We pride ourselves in providing superior care and service, so you can rest assured you will leave with a smile on your face. Our commitment to excellence guarantees a smooth experience and ensures your periodontal health is secured.


Read More

Specialty Periodontal Clinics, Located
in Montreal and the Quartier Dix30

 

 

LESPARODONTISTES have been serving the Montreal and Quartier Dix30 area for over 25 years. Our team of highly qualified experts specializes in the prevention, diagnosis, and treatment of gum related issues. We perform a variety of aesthetic and surgical procedures to treat deteriorating gums and enhance your smile.

We pride ourselves in providing superior care and service, so you can rest assured you will leave with a smile on your face. Our commitment to excellence guarantees a smooth experience and ensures your periodontal health is secured.

 

 

OUR EXPERIENCED TEAM IS ALWAYS AT YOUR SERVICE

 

Periodontists are distinct from regular dentists due to their extensive educational background. They have had an additional three years of post-graduate training focusing on Periodontology, making them the leading experts in identifying and treating gum disease.

Our skilled periodontists, Dr. Michel M. Couture and Dr. Romina Perri, are both dental specialists with intensive training in dentistry and post-graduate specialization in periodontology. Their educational backgrounds and decades of hands-on experience have made them highly qualified experts in treating gum-related problems and performing related surgical procedures.

Our dynamic and effective team of professionals has made LESPARODONTISTES the leading periodontists in the Montreal and Quartier Dix30 area. Our entire team is devoted to putting patient comfort and safety above all else. We will work diligently to offer personalized care to ensure your oral health.

In addition, we will work in collaboration with your dentist and other dental specialists to ensure a seamless and efficient experience. This will ensure your gum health is safeguarded to the best of our ability.

 

 

WE UTILIZE CUTTING EDGE EQUIPMENT AND TREATMENTS

 

Our excellent patient experience is in part due to our advanced treatments and surgical procedures as well as our modern offices. We are continually upgrading our technology and techniques to ensure it is always up-to-date.

We know the benefits of using state-of-the-art equipment and specialized periodontist techniques. That is why we pride ourselves in investing in the most recent technology to enhance patient experience. We use microscopes, digital x-rays, advanced computer technology, and more to ensure you are getting the best care possible.

In specific, we specialize in dental implants. These are titanium screw-like devices that can replace one or more missing teeth, to help give you your best smile yet. They are a permanent solution that provides security to the patient. Our innovative treatments and equipment ensure dental implants go as smooth as possible, and will help with the overall recovery.

 

 

WE BELIEVE THAT EDUCATION AND PREVENTION ARE ESSENTIAL

 

Aside from merely diagnosing and then treating your gum-related problems, we also strive to ensure you understand the cause of the issue and know how to prevent it in the future. This safeguards your health way beyond the periodontist’s chair.

The best way to ensure your gum health is to prevent gum disease before it occurs. That is why we take the time to educate all of our patients about how and why gum problems, such as gum disease occur, and what they can do to prevent it in the future. Likewise, we also take the time to explain our treatments and their effectiveness, so you know exactly what is going on with your periodontal health.

Our skilled staff is always on hand to answer your questions and will make sure you fully understand our procedures. It is part of our commitment to quality service and excellent patient experience.

 

 

GUM DISEASE IS A SERIOUS CONDITION IF LEFT UNTREATED

 

Gum disease will only get worse if you do not seek immediate treatment for it.

If you think you may be suffering from gum disease or another periodontal issue, it is best to book an appointment with one of our periodontists today.

Signs of gum disease can include bleeding when brushing or flossing, inflammation of the gums, and tooth loss. Less noticeable signs may also be a bad taste in your mouth or bad breath, abscesses, and loose teeth.

It can manifest from mild to severe conditions. Common gum disease conditions include gingivitis, which is minor inflammation of the gum, and advanced periodontitis, where there are large pockets between the teeth, often resulting in bone loss and shifting teeth.

The more severe the condition gets, the more invasive and intensive the eventual treatment will have to be. The price of the treatment and length of recovery time also tend to increase the worse the condition is. Not to mention, the more disastrous the condition, the more discomfort your will experience. If the gum disease becomes too severe, you may notice it impacting your daily life, which is more than a sign it needs to be dealt with.

The longer you wait to address these issues, the more devastating your gum health may be. That is why it is best to consult one of our periodontists who will diagnose your problem and decide on the best course of treatments.

 

 

IT’S EASY TO BOOK AN APPOINTMENT AND GET A CONSULTATION

 

You don’t need a dentist referral to book an appointment with LESPARODONTISTES. You can fill out a quick form online, and we will get in touch with you. Alternatively, you can call or visit us at one of our offices to schedule an appointment.

With two convenient locations, one in Montreal and one in Quartier Dix30, our services are accessible and convenient. We are also open early hours to accommodate patients who may be working or in school.

 

 

VISIT A PERIODONTIST FOR PREVENTATIVE CARE

 

Taking care of your overall health includes ensuring that your gum and teeth are in excellent condition. You may be suffering from moderate to severe gum disease and not even know it. The only way to confirm is to pay a visit to a periodontist. When it comes to your oral health, it is better to be safe than sorry, so do not hesitate to book that appointment.

Make sure you’re putting your best smile forward, always. Give us a call today to learn more about what a periodontist can do for you and your gum’s health.


Close


BOOK AN APPOINTMENT

A Team at Your Service

Our patients dental health and well-being are of primordial importance to the team at LESPARODONTISTES Couture & partenaires and LESPARODONTISTES Couture•Perri.

OUR TEAM

Cutting Edge Treatments

We strive to create a unique patient experience by using the most advanced surgical techniques and technology in state-of-the-art premises.

OUR TREATMENTS

Education is key

We take great care in educating our patients on our methods and the best practice for good dental hygiene.

TELL ME MORE

Our Clinics

Montreal Clinic

3550 ch de la Côte-des-Neiges, Suite 400,
Montreal (QC) H3H 1V4

Opening Hours

Monday-Thursday: 7AM-5PM

Friday: 7AM-12PM

514.932.8000

Learn More

Quartier Dix30 Clinic

8100 boul. Leduc, Suite 300,
Brossard (QC) J4Y 0K7

Opening Hours

Tuesday-Wednesday: 7AM - 5PM

Thursday: 7AM - 4:30PM

Friday: 7AM - 3PM

450.926.8100

Learn More

Parodontiste Montréal et Brossard | Les Parodontistes

Cabinets de parodontistes situés à Montréal

et le Quartier Dix30 (Brossard)

 

 

LESPARODONTISTES desservent Montréal et le secteur du Quartier Dix30 depuis plus de 25 ans. Notre équipe d’experts hautement qualifiés se spécialise dans la prévention, le diagnostic et le traitement des problèmes liés aux maladies des gencives, aussi connues sous le nom de maladies parodontales. Nous réalisons également diverses interventions de nature esthétique ou chirurgicale pour le traitement des gencives qui ont commencé à se détériorer, ou simplement pour rehausser votre sourire.

Nous sommes fiers de pouvoir vous offrir des soins et un service de qualité supérieure. Chez LESPARODONTISTES, vous êtes assurés d’obtenir le sourire éclatant dont vous rêvez. Notre engagement pour l’excellence vous garantit une expérience parfaite sur toute la ligne et vous assure aussi que votre santé parodontale sera préservée


Lire la suite

Cabinets de parodontistes situés à Montréal

et le Quartier Dix30 (Brossard)

 

 

LESPARODONTISTES desservent Montréal et le secteur du Quartier Dix30 depuis plus de 25 ans. Notre équipe d’experts hautement qualifiés se spécialise dans la prévention, le diagnostic et le traitement des problèmes liés aux maladies des gencives, aussi connues sous le nom de maladies parodontales. Nous réalisons également diverses interventions de nature esthétique ou chirurgicale pour le traitement des gencives qui ont commencé à se détériorer, ou simplement pour rehausser votre sourire.

Nous sommes fiers de pouvoir vous offrir des soins et un service de qualité supérieure. Chez LESPARODONTISTES, vous êtes assurés d’obtenir le sourire éclatant dont vous rêvez. Notre engagement pour l’excellence vous garantit une expérience parfaite sur toute la ligne et vous assure aussi que votre santé parodontale sera préservée

 

 

NOTRE ÉQUIPE D’EXPÉRIENCE EST TOUJOURS À VOTRE SERVICE

 

Les parodontistes exercent une profession distincte de celle des dentistes et leur formation hautement spécialisée est différente. Ils comptent en effet trois années de formation de 2e et de 3e cycle en parodontologie, ce qui fait d’eux les experts incontestés du dépistage et du traitement des maladies des gencives.

Nos parodontistes chevronnés, Dr Michel M. Couture et Dre Romina Perri, sont tous deux des spécialistes de la santé buccodentaire et possèdent une formation en médecine dentaire, suivie d’une spécialisation en parodontologie. Leur formation et leurs dizaines d’années d’expérience en font des experts hautement qualifiés pour le traitement de problèmes de gencives et les interventions chirurgicales qui s’y rattachent.

Nos professionnels efficaces et dynamiques ont permis de faire de la clinique LESPARODONTISTES l’équipe numéro un de parodontistes à Montréal et dans le secteur du Quartier Dix30. Chez nous, tous se consacrent au confort et à la sécurité des patients, une priorité absolue en tout temps. Nous travaillons avec toute la diligence nécessaire afin de vous offrir des soins personnalisés qui permettront de préserver votre santé buccodentaire.

Nous travaillons également en collaboration avec votre dentiste et avec d’autres spécialistes de la santé buccodentaire afin de nous assurer que vous bénéficiez de soins efficaces, qui vous seront toujours offerts sans heurts. Bref, nous ferons tout en notre pouvoir pour préserver la santé de vos gencives.

 

 

DES ÉQUIPEMENTS ET DES TRAITEMENTS D’AVANT-GARDE À VOTRE SERVICE

 

L’excellence de l’expérience que nous offrons à nos patients est attribuable en bonne partie aux traitements de pointe et aux interventions chirurgicales d’avant-garde que nous vous proposons dans nos cliniques ultramodernes. Nous veillons constamment à moderniser nos technologies et nos techniques afin de vous en offrir les versions les plus récentes, en tout temps.

Utiliser un équipement à la fine pointe de la technologie et les techniques parodontales les plus spécialisées comporte de nombreux avantages dont nous voulons vous faire profiter. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’investir dans les plus récentes technologies afin d’améliorer l’expérience de nos patients. Nous utilisons l’équipement le plus avancé, dont des appareils de radiographie de haute technologie, des ordinateurs et des microscopes dernier cri.

Nous nous spécialisons particulièrement dans les implants dentaires. Il s’agit de tiges de titanes qui ressemblent à des vis et qui peuvent remplacer une ou plusieurs dents manquantes afin de vous permettre de profiter du plus beau sourire qui soit. Il existe des solutions permanentes, aptes à assurer la sécurité du patient. Nos traitements et nos équipements novateurs vous assurent que la pose de vos implants dentaires se fera aussi facilement que possible, et favoriseront une meilleure guérison.

 

 

NOUS CROYONS QUE LA SENSIBILISATION ET LA PRÉVENTION SONT ESSENTIELS

 

En plus du diagnostic et du traitement de problèmes liés à la santé de gencives, nous vous aiderons à bien en comprendre les causes et vous guiderons afin que vous puissiez prévenir leur réapparition à l’avenir. Les quelques mesures que nous vous proposerons aideront à la sauvegarde de votre santé bien au-delà du seul fauteuil du parodontiste.

La meilleure façon de vous assurer que vos gencives sont en bonne santé est de prévenir avant de guérir. Voilà pourquoi nous prenons le temps de bien renseigner et de sensibiliser tous nos patients sur le pourquoi et le comment des problèmes parodontaux. Comment se développent les maladies parodontales? Quoi faire pour prévenir de telles maladies? Nous sommes là pour vous informer. Nous prendrons également le temps de vous expliquer tous nos traitements et vous renseignerons sur leur efficacité. Avec LESPARODONTISTES, vous aurez toujours l’heure juste sur votre santé parodontale.

Notre personnel compétent est toujours disponible pour répondre à vos questions et s’assurera que vous comprenez bien toutes les interventions qui seront réalisées. Cette façon de faire s’inscrit dans le cadre de notre engagement pour un service et une expérience de qualité optimale pour tous nos patients.

 

 

NON TRAITÉES, LES MALADIES PARODONTALES PEUVENT DEVENIR UN GRAVE PROBLÈME DE SANTÉ

 

Les maladies des gencives ne peuvent qu’empirer si vous ne les faites pas traiter sans tarder. Si vous croyez que vous souffrez d’une maladie parodontale ou d’un autre problème de gencives, prenez rendez-vous avec l’un de nos parodontistes dès aujourd’hui.

Les symptômes de maladies parodontales sont notamment un saignement des gencives lors du brossage ou lorsque vous utilisez de la soie dentaire, de l’inflammation des gencives irritées et même la perte de dents. Une mauvaise haleine, la présence d’un mauvais goût dans la bouche, des abcès ou des dents qui se relâchent sont des signes moins visibles de telles maladies.

Les maladies parodontales peuvent entraîner des problèmes bénins ou beaucoup plus sérieux. Parmi ces maladies, on trouve notamment la gingivite, une inflammation mineure des gencives, et la parodontite avancée, une maladie caractérisée par la présence de poches profondes entre les dents, qui entraîne souvent une perte de masse osseuse et un déplacement des dents.

Avec les maladies parodontales, plus le problème s’aggrave, plus le traitement devra être invasif et intensif. Le prix, la durée des traitements et celle de la période de guérison tendent aussi à augmenter quand la maladie s’aggrave. Sans compter que plus la maladie est avancée, plus vous ressentirez de l’inconfort. Si la maladie parodontale est très grave, votre quotidien sera affecté, ce qui indique vraiment qu’il faut agir.

Ainsi, plus vous attendrez pour faire face au problème, plus vos gencives risquent d’être en mauvais état. Voilà pourquoi il est préférable de consulter l’un de nos parodontistes, qui posera un diagnostic et vous conseillera le plan de traitement approprié.

 

 

OBTENIR UN RENDEZ-VOUS ET UNE CONSULTATION : SIMPLE COMME BONJOUR

 

Vous n’avez pas à aller d’abord voir le dentiste pour obtenir une consultation chez

LESPARODONTISTES. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne et nous communiquerons avec vous sans tarder. Vous pouvez aussi nous appeler ou vous présenter en personne à l’une de nos cliniques pour planifier un rendez-vous.

Avec deux succursales pratiques et bien situées – une à Montréal et une au Quartier Dix30 –, nos services sont toujours accessibles. Nous ouvrons aussi nos portes très tôt le matin pour accommoder les patients qui travaillent ou qui sont aux études.

 

 

CONSULTEZ UN PARODONTISTE POUR DES SOINS PRÉVENTIFS

 

Des dents et des gencives en excellente condition font partie intégrante d’une bonne santé. Vous souffrez peut-être d’une maladie parodontale légère ou aggravée sans même le savoir. La seule façon d’en avoir le cœur net est de consulter un parodontiste. Quand il est question de votre santé buccodentaire, mieux vaut ne pas prendre de risques. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès aujourd’hui!

Le sourire, c’est la santé, dit-on. Appelez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur ce que le parodontiste peut faire pour vous et pour la santé de vos gencives.


Fermer


Prenez rendez-vous

UNE ÉQUIPE À VOTRE SERVICE

La santé dentaire de nos patients est d'une importance primordiale pour notre équipe chez LESPARODONTISTES Couture & partenaires et LESPARODONTISTES Couture•Perri.

NOTRE ÉQUIPE

DES SERVICES À LA FINE POINTE

Nous cherchons à créer une expérience unique pour nos patients en utilisant les techniques chirurgicales les plus avancées et à la fine pointe de la technologie moderne.

NOS TRAITEMENTS

UN SOUCIS D'ÉDUCATION

Nous nous faisons un devoir d'éduquer nos patients sur l'ensemble de nos pratiques et sur les méthodes de prévention pour une bonne santé buccale.

EN SAVOIR PLUS

Nos cliniques

Clinique de Montréal

3550 ch de la Côte-des-Neiges bureau 400,
Montreal (QC) H3H 1V4

Heures d'ouverture

Lundi-Jeudi: 7AM-5PM

Vendredi: 7AM-12PM

514.932.8000

En savoir plus

Clinique du Quartier dix30

8100 boul. Leduc bureau 300,
Brossard (QC) J4Y 0K7

Heures d'ouverture

Mardi et Mercredi: 7AM - 5PM

Jeudi: 7AM - 4:30PM

Vendredi: 7AM - 3PM

450.926.8100

En savoir plus